Nous faisons de notre profession une passion, une activité à valeur ajoutée pour la société et le citoyen.

Ainsi, c’est cette volonté d’apporter une contribution qui nous permet de réaliser et de proposer des travaux d’un rendu inédit.

Issu d’une école de commerce, formé au sein des plus grands cabinets de conseil et d’études dans le monde, et ayant acquis une expérience internationale dans le fonctionnement et l’exploitation de données ainsi que des méthodes permettant la compréhension de comportements et marchés sur des bases scientifiques, L-Analyste propose aujourd’hui de mettre son savoir faire au service de l’environnement algérien.

En basant nos travaux sur des méthodologies et principes scientifiques, nous définissons des problématiques récurrentes en rapport avec le quotidien du citoyen et/ou business (tous types d’entreprises) Algériens (consommations, dépenses, achats, préférences, habitudes et comportements,, faits de société …). Nous apportons ensuite des solutions à ces problématiques grâce aux études et sondages que nous réalisons ainsi qu’aux sources de données que nous exploitons. 

Les sujets abordés sont principalement traités et résolus à travers des enquêtes qualitatives et/ou quantitatives et ce, à travers une récolte de données selon différentes formes en fonction du besoin. La fiabilité étant bien évidemment un élément primordial, nous faisons en sorte que les données récoltées et exploitées soient issues de la réalité : aucune de nos données et/ou informations, exploitées ou fournies n’est basée sur une opinion.

Les contenus diffusés sont destinés à tous publics. 

Dans le cas vous souhaiteriez participer au projet, notre plate-forme est destinée à toute personne souhaitant contribuer à la disponibilité de l’information et à l’amélioration de la qualité de celle-ci: 

_ Employés souhaitant aborder des problématiques globales touchant au monde de l’entreprise pouvant contribuer à l’amélioration de leur environnement de travail.

_ Etudiants souhaitant participer à l’exercice de la rédaction et l’analyse.

_ Associations.

_ Organismes culturels.

_ Enseignants souhaitant mettre en avant des problématiques globales et récurrentes relatives à leurs secteurs d’activité et à l’exercice de leurs fonctions. 

_ Organismes de santé, et personnels du corps médical et de santé souhaitant mettre en avant des problématiques récurrentes liées à l’exercice quotidien de leurs fonctions afin de contribuer à leur résolution.

_ Investisseurs souhaitant se lancer dans la contribution au développement de l’environnement économique algérien.

si vous souhaitez qu’une problématique en particulier soit prise en considération et traitée par nos soins veuillez nous soumettre votre idée de sujet à travers

Votre idée ... votre sujet !

Prochainement...

Nous proposerons de traiter les problématiques que vous souhaiteriez aborder en tant que personne ou entreprise, à travers des sondages.

Une plateforme sera mise à disposition afin que vous puissiez lancer vos propres études ! Nous prévoyons la gratuité pour les particuliers avec des fonctionnalités basiques et suffisantes.

Nous proposerons ce service car cela nous permettra d’apporter de la variété de points de vue et de perceptions, ce qui renforcera la visibilité dont nous disposons vis-à-vis de l’environnement pour vous fournir un meilleur rendu.

Cela nous permettra aussi de stimuler l’interactivité en stimulant la participation à notre projet.

Les résultats des travaux seront destinés à être rendus publiques. Restez parmi nous !

Merci,

L-Analyste.